L'artiste /

 

Une inspiration

Je ne fonctionne qu'avec le cœur et les vibrations, ceci est valable tous les jours de ma vie. Je n'aime peindre que si l'émotion m'envahit, me séduit, m'emmène, m'emporte.
C'est ce qui me permet de commencer et de me laisser entraîner, vers je ne sais quoi et je ne sais où, et qui me fait dire que ma toile est finie.
Aucune de mes toiles n'a de nom car ce serait pour moi induire et canaliser le regard de l'autre. Je suis intéressée par la différence des regards et des ressentis et c'est ce qui pour moi, devrait déclencher ou pas l'achat d'une toile.
J'aimerai rendre visible l'invisible.

Une emotion

Ma plus grande émotion artistique fut à Rome au palais des expositions, devant les toiles de Rothko. J'étais seule, dans ces grandes galeries de marbre, avec toute la froideur de cette matière, quand, soudain, votre coeur s'accélère, votre corps entier vibre et qu'un état second vous envahit...jamais je n'oublierai ce moment là. Je souhaite à tous les amateurs d'art de connaitre cela.

A propos de moi

Lyonnaise de naissance, j'ai toujours aimé dessiner, peindre, que ce soit à l'école, plus tard en cours ou en cachette à la maison, comme bulle d'évasion à une grande famille.
A la fin de mes études littéraires, la peinture s'est imposée comme une évidence de bien être, de retour sur moi et d'évasion.
J'ai alors aussi été attirée, par la photographie qui m’apportait une réalité et une fixité des choses nouvelles. J'ai alors intégré différents cours avec des passionnés où la magie de l'apparition de l'image et de la photo réussie, restent à mes yeux des moments très forts. Je suis à ce jour, toujours habitée par la peinture et la photo.